MUSIC AND ME

Posted on
Music and Me,

Je voudrai partagé aujourd’hui avec vous la procédure et démarche utilisée pour arriver à cette composition.
Voilà j’ai commencé par une petite prise de vue avec mon fidèle mannequin et assistant, 2 sources de lumieres et j’ai enduit sa peau d’huile pour avoir cette forte impacte de lumière sur son corps et donner cette effet au final de transpiration.
Par la suite j’ai téléchargé une image via Google, image que vous trouverez en masse selon vos besoins

Lien Image 1 , Lien Image 2
Le moment que je déteste le plus, détouré l’image ça prend un temps fou quand on a besoin de faire dans les détails.
L’étape suivante et d’ajouter un peu de détails sur la lumière en ajoutant des ombres.
Maintenant passons aux choses sérieuses, nous allons commencé par nous occuper du BG ( background ou Fond) sur cette image j’ai ajouté un calque d’ajustement ( CURVES ) avec comme input 129 et un output de 90.
J’ai par la suite ajouter un calque vide sur le quel j’ai rempli avec le pinceau d’une couleur bleu la zone supérieure de l’image et réduit l’opacité de ce dernier à 70% et changer le mode du calque de Normal à Color.
Revenons un peu sur le mannequin, j’ai comme vous pouvez le deviner ajouter des calques d’ombrage et de teintes pour ajuster sa température et luminosité par rapport à mon BG.

Une Vibrance: -47 et une saturation: 0 , Un Curves : input: 255 et output: 234 , un calque Color lookup (Moonlight) à 51% d’opacité pour donner ce coté un peu sombre du soir de lune.
J’ai par la suite ajuster l’ensemble de ma composition avec une température chaude à l’aide du Color balance pour un peu jouer sur le tout.

Voilà en quelque lignes la procédure que j’ai utilisé pour arriver à cette composition, pour le reste je vous invite à booster votre imagination et à exploser le décor en faisant vivre vos idées.
Merci de laisser votre avis et suggestion et si possible votre proposition.
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *