Black is gold

Black is Gold

Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir ! Johnny n’était pas dans son assiette quand il a  chanté ça. Je vous rassure le noir n’est pas seulement synonyme de la noirceur de l’âme de chacun d’entre nous ou le symbole du mal. Le noir représente aussi un côté classe, intemporel que ce soit dans la mode, l’illustration ou le packaging, lorsque vous mettez du noir, vous êtes sûre de ne pas vous tromper et de perdurer …

Le blanc, le noir n’est pas au sens strict du terme une couleur, cependant on l’y associe d’un point de vue psychologique, le noir véhiculant tout comme une couleur une symbolique.

Quoi qu’il est vrai que le noir est la couleur sombre par excellence.

Signification positive : élégance, simplicité, sobriété, rigueur, mystère

Signification négative : mort, deuil, tristesse, vide, obscurité

· 

 Pour la retouche ci-dessous j’ai joué avec différents noir pour ressortir le jaune d’or sur la peau de notre Sujet Adhasa Mtu, bien maquillé par Exaucé Lukoki.

Pour moi il est vraiment très important que la retouche soit le moins visible que possible et bien sûr toujours annoncer cette dernière.

Pour la dorure des images vous pouvez utiliser les différents codes ci-dessous :

khaki #F0E68C rgb(240,230,140)
goldenrod #DAA520 rgb(218,165,32)
gold #FFD700 rgb(255,215,0)
orange #FFA500 rgb(255,165,0)
Image de base, très simple, l’idée est de rendre cette image noir et blanc en ajoutant une touche d’or sur certaines parties du visage.
Je fais un double du calque Base que je nomme (Black1) et que je transforme en N/B ( noir et Blanc) avec les différents paramétrés.
Je fais de nouveau une copie (Black2) du calque base et applique encore du N/B avec les différents paramètres.
A l’aide de d’un masque sur le calque (Black2) , je diminue celle ci pour avoir le résultat que vous avez ci dessus.
Je reviens sur mon calque Base et je fait de nouveau deux copies , Gold1 et Gold2, Gold1 je j’applique les paramètres illustré du camera Raw.
Gold2, j’applique un Hue/ saturation pour avoir un jaune d’or différent .
Maintenant c’est là que la petite magie commence, comme vous allez le constater sur le classement des mes calques j’ai les dorées au dessus et les Black en bas. je vais ajouté des masques sur mes deux calques Gold et ne garder que les parties qui m’intéressent, les yeux, la bouche, les doigts.
Je vais ajouté un calque color Lookup et légèrement masquer certaine zone pour avoir le résultat ci dessus.
Par la suite j’ai fait une copie ( sur des nouveau calques à partir de Black1 ) et donné un petit peu de texture aux différents parties sélectionné avec l’effet watercolor.
Ensuite je change le mode des calques comme suite : Bouche, oeil, ongles, cheveux (Screen), doigt1 et 2 (Overly)
Et Voilà…
 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *